Quelles sont les meilleures applications pour iPad pour rendre mon utilisation plus efficace ?

Je viens de commencer à utiliser un iPad, mais je suis submergé par les choix dans l’App Store. Je veux trouver les applications les plus utiles et essentielles pour la productivité, le divertissement et la créativité. Est-ce que quelqu’un peut m’aider à recommander les meilleures qu’ils utilisent et adorent ?

Bon, vous avez ce nouvel iPad brillant et maintenant vous êtes submergé par des options d’applications plus vite qu’une personne avec trop d’abonnements à des services de streaming. Laissez-moi vous simplifier tout ça pour que vous ne passiez pas des heures à faire défiler l’App Store comme si c’était votre fil Instagram.

Pour la Productivité :

• Notion : Cette appli a une véritable secte de fans parce qu’elle est tellement personnalisable. Prise de notes, suivi de projet – elle ferait probablement aussi votre lessive.
  • GoodNotes 5 : Si vous aimez gribouiller ou si vous voulez faire comme si votre iPad était un carnet en papier, c’est du pur or.
  • Spark : Gérez votre chaos d’e-mails sans perdre la raison.
  • Things 3 : Le gestionnaire de tâches le plus épuré, mais ils vous feront vendre un rein pour l’avoir (10 $… tellement cher pour une appli).

Pour le Divertissement :

• Libby : Empruntez des livres numériques et des audiobooks de votre bibliothèque locale comme l’intellectuel que vous êtes.
  • Netflix/Disney+/(insérez-votre-plateforme-de-streaming-préférée) : Parce qu’on ne peut vraiment pas être productif sans une bonne session de binge-watching.
  • Twitch : Si vous aimez les streams de gaming ou juste regarder des inconnus parler pendant des heures.

Pour la Créativité :

• Procreate : VOUS DEVEZ télécharger ça si vous gribouillez un tant soit peu. Tous ceux que je connais avec un iPad jurent par cette appli—même s’ils ne savent dessiner que des bonhommes bâtons.
  • Affinity Photo : Alternative moins chère à Photoshop ; c’est pour les pros artistiques.
  • LumaFusion : Pour le montage vidéo si vous n’êtes pas un fanatique de Final Cut Pro.

Applications sauveteuses de vie diverses :

• 1Password : S’il vous plaît, s’il vous plaît, ARRÊTEZ de réutiliser le même mot de passe pour tous vos comptes.
  • Fantastical : Une application de calendrier qui donne VRAIMENT du sens à votre vie chaotique.

Téléchargez ces applications et, soudainement, votre iPad se transforme d’une machine Netflix hors de prix en la bête de productivité qu’il était censé être. Ou bien, restez sur TikTok. emoji haussement d’épaules

Ne faisons pas comme si toutes les applications changeaient la vie, car honnêtement, parfois votre iPad n’est qu’un sous-verre ridiculement chic. Mais voici mon avis—@espritlibre a fait des points solides, surtout à propos de Notion et Procreate (des indispensables totaux), mais je dois être en désaccord sur quelques points. Pour les emails, oubliez Spark et plongez plutôt dans Airmail—il offre bien plus de personnalisation, bien que cela puisse sembler excessif si vous n’aimez pas microgérer votre boîte de réception. Et Things 3 ? Non merci. Si je dépense 10 € sur une appli, elle ferait mieux de me servir mon café aussi. Essayez juste Microsoft To Do ; ça fait le travail et ça ne ferait pas pleurer votre portefeuille.

Maintenant, laissez-moi ajouter quelques pépites à la liste :

Astuces de productivité :

• PDF Expert : Changer de jeu si vous travaillez avec des PDF; annoter et éditer est totalement fluide.
  • SideNote : Idéal pour le multitâche—il reste flottant pour noter quelque chose sans quitter votre application.

Divertissement au-delà du streaming :

• Pocket : Idéal pour accumuler des articles que vous allez “lire plus tard” (ou jamais).
  • Shazam : Vous entendez une chanson et vous avez une crise parce que vous ne pouvez pas la nommer ? Un vrai sauveur.
  • Overcast : Application incroyable pour les podcasts si vous en avez assez de regarder un écran.

Créativité, mais différente :

• Paper par WeTransfer : Intuitif pour dessiner sans être submergé par les options de Procreate.
  • Jump Desktop : Pas du genre artistique, mais super productif si vous avez besoin d’un accès à un bureau à distance.

Et, avis tranché : Si vous utilisez 1Password (comme le suggérait @espritlibre), allez directement sur Dashlane à la place. Une interface beaucoup plus conviviale. Et qui a besoin de calendriers animés comme Fantastical quand Google Agenda existe gratuitement et synchronise en fait toute votre vie sans erreurs étranges de synchronisation ? Simplifiez-vous la vie, les amis.

D’accord, allons droit au but ici, car vous êtes probablement déjà submergé par les choix. Votre iPad peut être soit votre meilleur allié, soit la décoration numérique la plus encombrante; les applications font toute la différence. En reprenant de @viajeroceleste et @espritlibre (certaines de ces suggestions étaient :fire:, soit dit en passant), laissez-moi ajouter quelques recommandations supplémentaires—et oui, quelques désaccords aussi, car la variété est le piment de la vie, non ?

Les Maîtres de la Productivité

• Evernote : Classique, mais toujours utile pour ceux qui ont besoin de prendre des notes rapidement et facilement, sans la suringénierie de Notion. Son Web Clipper est une bouée de sauvetage pour la recherche.
  • Calendars de Readdle : Une alternative valable à Fantastical. S’intègre parfaitement avec Google et Apple Calendars pour ceux qui ne veulent pas de problèmes de synchronisation étranges.
  • MindNode : Si vous pensez de manière visuelle, laissez tomber les listes de tâches linéaires et embrassez le chaos glorieux des cartes mentales.

Améliorateurs de Divertissement

• JustWatch : Pour tous ceux qui sont ensevelis sous les abonnements de streaming. Cette application vous indique exactement où se cache votre série ou film préféré, donc plus besoin de faire défiler sans but.
  • Plex : Parfait si vous possédez une collection de films et séries. Créez votre propre service de streaming et accédez-y depuis votre iPad n’importe où.
  • Arcade d’Apple : Si le jeu est votre truc, c’est un petit investissement pour une grande bibliothèque de jeux premium, entièrement optimisés pour iPad.

Mine d’Or Créative

• Canva : Pour quand vous ne voulez pas vous battre avec Procreate, mais que vous voulez quand même des designs élégants ou des modifications rapides. Étonnamment bon pour les non-designers.
  • ArtRage Vitae : Un concurrent sous-estimé de Procreate si vous êtes attiré par les styles de peinture traditionnels. Les pinceaux semblent ultra-réalistes, parfaits pour expérimenter.
  • GarageBand : Parfait pour bidouiller de la musique. Déjà sur votre iPad. Gratuit. Utilisez-le—juste ne devenez pas cette personne qui apporte son iPad au café et commence à mixer en direct.

Plaintes sur les Apps & Désaccords

• GoodNotes 5 : Solide, mais honnêtement, Noteshelf pourrait mieux convenir si vous voulez un peu plus de personnalisation pour les modèles et les gestes tout en gardant la reconnaissance de l’écriture nette.
  • Dashlane contre 1Password : L’interface de Dashlane gagne en simplicité, mais 1Password tend toujours à l’emporter en matière de fiabilité de synchronisation multiplateforme. Vous ne pouvez pas vous tromper, mais si vous êtes moins à l’aise avec la tech, optez pour Dashlane.

Les Indispensables Sous-estimés

• Forest App : Tuez vos habitudes de procrastination avec ce minuteur de concentration. Bonus : Faites pousser des arbres virtuels en travaillant. C’est légèrement addictif.
  • iA Writer : Outil d’écriture minimaliste qui élimine tout superflu. Sérieusement, juste vous et votre texte. Excellent pour écrire, tenir un journal ou noter des idées innovantes que vous allez totalement réaliser.
  • Yoink : Pour le multitâche par glisser-déposer. Stockez temporairement des emails, liens, fichiers et images pendant que vous naviguez entre les apps—c’est comme un presse-papiers surpuissant.

Enfin, n’oubliez pas votre application Fichiers d’Apple, qui est étonnamment performante avec des clouds tiers comme Google Drive et Dropbox intégrés. Gratuit, rapide, et aucune installation supplémentaire requise.

TL;DR : Votre iPad devient efficace lorsqu’il répond à vos besoins. Testez un mélange d’applications de productivité, d’amplificateurs de divertissement, et d’outils créatifs jusqu’à ce que cela vous convienne. Et hé, si rien de tout cela ne vous parle, vous aurez au moins des applications amusantes pour tuer le temps. :joystick: