Quelles applications sont les meilleures pour créer plus de stockage sur iPhone ?

Le stockage de mon iPhone est plein, et je cherche des applications fiables et efficaces pour libérer de l’espace. J’ai essayé de supprimer de gros fichiers et des photos, mais ce n’est pas suffisant. Avez-vous des recommandations d’applications qui pourraient aider avec cela ?

Découverte des meilleures applications de nettoyage pour iPhone : Une analyse complète

Dans la quête sans fin d’une meilleure gestion du stockage sur iPhones, j’ai testé une gamme d’applications de nettoyage pour identifier celles qui tiennent vraiment leurs promesses—en démontant les inefficaces et en mettant en lumière les exceptionnelles. Voici le bilan complet :

:trophy: Meilleur choix : Nettoyeur Intelligent - Meilleure application de nettoyage iPhone

Télécharger Nettoyeur Intelligent

Principales caractéristiques

• Localise et supprime facilement les photos similaires ou en double.
  • Identifie et supprime les vidéos volumineuses qui encombrent l’espace.
  • Compresse les Live Photos pour récupérer un stockage précieux.
  • Signale et supprime les captures d’écran inutiles.

Détails tarifaires

• Totalement gratuit !
  • Pas de publicités. Pas de coûts cachés.

Points forts des performances

:white_check_mark: Utilisation illimitée – Profitez d’une liberté inégalée : zéro publicité, aucune souscription requise, et aucune limite irritante.

:white_check_mark: Scans rapides – A scanné ma galerie en moins de 3 minutes.

:white_check_mark: Tri intelligent AI – Précis pour repérer les doublons et images floues non désirées (bien que non parfait).

:white_check_mark: Nettoyage révolutionnaire – J’ai libéré un impressionnant 32 Go sans tracas !

Points à améliorer

:x: Portée limitée – Ne propose pas de fonctionnalités de nettoyage d’emails ou de contacts, contrairement à certains concurrents.

:x: AI imparfaite – Juge parfois mal la « meilleure » image d’une série, nécessitant une double vérification manuelle.

Verdict final

:star: 4.9 / 5
Pour une application vraiment gratuite sans aucune condition, Nettoyeur Intelligent est largement au-dessus—simple, efficace et mérite d’être téléchargé.

Ressources utiles pour approfondir

Suggestions alternatives

1. Kit de Nettoyage (anciennement Nettoyeur Intelligent)

Explorer Kit de Nettoyage

Fonctions gratuites

• Nettoie les fichiers après avoir regardé des publicités.
  • Organise efficacement les contacts et calendriers.

Fonctions payantes (plan Pro)

• Nettoyage illimité des fichiers.
  • Options de compression vidéo.
  • Extras : animation de chargement et outils de test de vitesse Internet.
  • Cacher des fichiers sensibles et renforcer la sécurité pour votre appareil, le web, et le Wi-Fi.
  • Widgets pour une meilleure productivité.
  • Tarifs : 5,99 $ (hebdomadaire) ou 29,99 $ (annuel).

Avantages

:heavy_check_mark: Offre un essai gratuit de 7 jours pour explorer l’ensemble de ses fonctionnalités.
:heavy_check_mark: Polyvalence impressionnante avec des compléments comme tests de vitesse et outils de sécurité.
:heavy_check_mark: Interface fluide et conviviale.
:heavy_check_mark: Classe efficacement les photos/vidéos, simplifiant le nettoyage.
:heavy_check_mark: Publicités dans la version gratuite supportables.

Inconvénients

:heavy_multiplication_x: Publicités dans la version gratuite ralentissant les opérations de nettoyage.

Impression générale

:star: 4.6 / 5
Kit de Nettoyage excelle en allant au-delà du nettoyage de base, avec des avantages supplémentaires comme les tests de vitesse et les outils de sécurité. L’essai gratuit est un point fort, permettant aux utilisateurs de tester avant de s’engager.

2. Application Cleanup - Nettoyage de Stockage iPhone

Découvrir l’Application Cleanup

Fonctions gratuites

• Permet seulement de nettoyer 15 photos/vidéos sans mise à jour.
  • Accès limité à « l’Espace Secret » après avoir regardé des publicités.
  • Gestionnaire de contacts et options de compression vidéo limités à l’essai.

Fonctions payantes

• Fonctionnalité illimitée pour détecter les doublons.
  • Exécutions de nettoyage sans publicité.
  • Stockage de fichiers secrets et organisation améliorée.
  • Tarifs : 6,99 $ (hebdomadaire) ou 39,99 $ (à vie).

Avantages

:heavy_check_mark: Offre une riche gamme de fonctionnalités dans la version gratuite pour essai.
:heavy_check_mark: Boîte à outils de nettoyage plus importante que la plupart des concurrents.
:heavy_check_mark: Design utilisateur intuitif assurant une utilisation facile.

Inconvénients

:heavy_multiplication_x: Certaines photos marquées comme « similaires » peuvent ne pas sembler identiques, entraînant une mauvaise gestion potentielle.
:heavy_multiplication_x: Tarification des abonnements hebdomadaires plus élevée que les applications équivalentes.

Impression générale

:star: 4.0 / 5
Bien pour tester les fonctionnalités avant une mise à jour, mais les coûts d’abonnement et les problèmes de mauvaise classification réduisent son avantage par rapport aux autres.

3. Guru du Nettoyage : Outil de Nettoyage Premium Payant

En savoir plus sur Guru du Nettoyage

Fonctions gratuites

• Aucune offerte, rendant l’application entièrement dépendante de ses plans payants.

Fonctions payantes

• Nettoyage intelligent par balayage et options de compression vidéo.
  • Inclut des utilitaires supplémentaires comme le stockage secret et la gestion des contacts.
  • Tarifs : 7,99 $/semaine (Pro) ou 6,99 $/semaine (Lite).

Avantages

:heavy_check_mark: Pas d’interruptions publicitaires—expérience totalement élégante.
:heavy_check_mark: Scanner rapide qui minimise l’attente.
:heavy_check_mark: Nettoyage d’e-mails, une fonctionnalité rare et remarquable !
:heavy_check_mark: Interface utilisateur visuellement peaufinée pour une sensation premium.

Inconvénients

:heavy_multiplication_x: Pas d’options gratuites pour tests ; exclusivement payant.
:heavy_multiplication_x: Système de paiement limité aux abonnements hebdomadaires.

Impression générale

:star: 4.0 / 5
Guru du Nettoyage offre une performance peaufinée et des fonctionnalités uniques comme le nettoyage des e-mails, mais l’absence de plans de paiement flexibles peut être un frein pour certains.

Conclusion

Lors du choix d’applications de nettoyage pour iPhone, Nettoyeur Intelligent domine en étant totalement gratuit et très efficace, tandis que des rivaux comme Kit de Nettoyage et Guru du Nettoyage répondent aux utilisateurs cherchant une polyvalence supplémentaire au-delà du nettoyage basique.

1 Like

Honnêtement, utiliser une application pour libérer du stockage peut être un coup de chance, mais je soutiens @mikeappsreviewer pour recommander Clever Cleaner. Pourquoi ? C’est gratuit et ça ne vous noie pas sous les publicités ou abonnements comme certains de ces programmes payants (on te regarde, Cleaner Guru). Cela dit, ne vous fiez pas uniquement aux applications de nettoyage.

Voici les astuces qui fonctionnent vraiment :

1. Décharger les applications inutilisées : Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone et laissez Apple faire son travail. Décharger les applications conserve les données mais supprime l’application elle-même—c’est magique.
  2. Vérifiez les pièces jointes volumineuses : Dans Messages, consultez la liste des “Pièces jointes volumineuses”. J’ai trouvé un mème de 500 Mo que j’avais envoyé il y a des mois encore en train de squatter sur mon téléphone.
  3. Utilisez iCloud : Si vous n’utilisez pas encore Photos iCloud et l’optimisation du stockage, que faites-vous ? Activez l’optimisation du stockage, et la moitié de votre galerie disparaît dans le cloud.

En ce qui concerne les applications, Clever Cleaner se distingue par sa simplicité—pas de fioritures, juste un nettoyage efficace des fichiers inutiles, des doublons et des médias encombrants. Cependant, je doute parfois de ces outils. Genre, est-ce que je fais vraiment confiance à une IA pour décider quelles de mes « accidents » artistiques flous sont à jeter ?

Aussi, Cleaner Kit semble pas trop mal si vous ne craignez pas les publicités, mais son plan hebdomadaire à 5,99$ ? Non merci. Il y a de meilleures façons de dépenser six dollars.

Le véritable MVP pour la gestion du stockage, c’est honnêtement un peu de nettoyage manuel (oui, avec des efforts). Combinez des ajustements manuels avec quelque chose de simple comme Clever Cleaner, et vous aurez bientôt assez d’espace pour plus de mèmes.

Je te comprends—le stockage de l’iPhone qui se remplit est la version moderne d’un film d’horreur que personne n’a demandé. Écoute, @mikeappsreviewer et @ombrasilente ont donné de super suggestions, surtout concernant Clever Cleaner, qui semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre efficacité et (hallelujah) gratuité. Mais laisse-moi te présenter une autre perspective.

D’abord, les applications comme Clever Cleaner sont géniales pour gérer des choses comme les doublons et les fichiers volumineux, mais n’oublions pas que parfois les meilleures solutions ne sont pas enfouies dans l’App Store. Voici quelques astuces supplémentaires qui FONCTIONNENT VRAIMENT et ne dépendent pas à 100 % des applications :

1. Effacer le cache Safari : Sérieusement, ton navigateur accumule probablement une décennie de données dont tu n’as pas besoin. Va dans Réglages > Safari > Effacer l’historique et les données du site web. Et voilà, un soulagement instantané.

2. Option de déchargement d’Apple : D’accord, je sais que @ombrasilente en a parlé, mais honnêtement, la fonction Décharger les apps inutilisées est élite. Elle supprime les applications mais conserve les données, donc tu peux les récupérer sans perdre quelque chose d’important.

3. Montagne de déchets sur Whatsapp : Whatsapp est sournois—vérifie ses réglages pour “Gérer le stockage”. J’ai trouvé une vidéo de 700 Mo d’un mème de chèvre aléatoire que quelqu’un m’a envoyé il y a trois ans. Pouf, stockage libéré.

4. Nettoyeurs de fichiers tiers pour Mac/PC : Connecte ton téléphone à un ordinateur et utilise des outils comme iMazing (pas gratuit, mais robuste) pour plonger plus profondément dans ton appareil et nettoyer les caches. C’est un peu geek, mais super efficace.

Quant aux applications, Clever Cleaner est GÉNIAL, mais j’ai un petit bémol : les nettoyages automatisés de ce genre ne sont pas parfaits. Genre, est-ce que tu fais confiance à une IA pour décider lesquelles de tes photos floues sont des déchets et lesquelles sont, hum, ~artistiques~ ? C’est super pour les jours de paresse, mais il faut vérifier deux fois avant de supprimer (expérience vécue, regret garanti).

Si payer n’est pas un problème pour toi, Cleaner Kit est correct avec ses fonctionnalités, mais les pubs dans la version gratuite sont agaçantes, et 5,99 $ par semaine ? Non merci. Je préfère acheter un café. Aussi, Cleaner Guru ? Trop cher et beaucoup trop limité avec ses abonnements rigides. Bonne app, mais pas intéressante pour une surcharge de stockage quand d’autres apps gratuites comme Clever font 90 % du même travail.

Aussi, petite annonce : Transfère tes photos sur iCloud ou Google Photos (recommandé à 10/10), puis supprime-les de ton appareil. C’est comme un tour de magie pour le stockage—mais sans barrières de paiement douteuses ou annonces publicitaires.

TL;DR : Clever Cleaner est super pour des solutions rapides et n’est pas un casse-tête budgétaire. Utilise-le en combinaison avec un nettoyage manuel (adieu cache Safari, mèmes en double, vidéos géantes dans tes messages) et le stockage en nuage pour gagner. Ne te laisse pas embarquer dans les apps de “nettoyage” plus chères à moins d’avoir VRAIMENT besoin de fonctionnalités supplémentaires.

:jigsaw: Résolvons votre problème de stockage sur iPhone de front

Bon, avant d’aller plus loin dans ces suggestions déjà solides de @ombrasilente et @mikeappsreviewer au sujet de Nettoyeur Intelligent (qui semble effectivement être un excellent choix gratuit), changeons un peu les choses. Alors qu’il est difficile d’ignorer que Nettoyeur Intelligent est vraiment gratuit et récupère 32 Go d’espace comme si de rien n’était (un énorme avantage pour une application gratuite), voici ce qui pourrait, selon moi, enrichir davantage cette discussion :

:mag: La bonne combinaison de stratégies :

1. Plongez dans les conversations
    Si vous êtes du genre à partager des GIFs et des mèmes (coupable ici), ouvrez Réglages > Général > Stockage iPhone, faites défiler jusqu’à Messages, et nettoyez ces “Pièces jointes volumineuses”. Vous serez choqué de voir combien de déchets s’accumulent à partir de simples discussions.

2. iCloud + Organisation locale
    Je ne vais pas mentir—bien que des applications comme Guru Nettoyeur ou Kit Nettoyeur soient cool pour des fonctionnalités plus “sophistiquées”, la configuration iCloud intégrée fonctionne tout aussi bien pour les sauvegardes photo. Vous pouvez les supprimer de votre téléphone et les récupérer au besoin. De plus, si vous êtes paranoïaque à l’idée de suppressions automatiques de “fichiers similaires”, libérer manuellement des photos essentielles via iCloud semble plus sûr que de laisser les applications deviner quelle photo de votre chat est la meilleure.

3. Les points forts (ET limites) de Nettoyeur Intelligent

• Avantages : Pas de publicités ni de coûts cachés, l’interface est intuitive même pour les débutants en matière de ces applications, et l’IA est brillante pour gérer les doublons et les clichés peu flatteurs.
    • Inconvénients : L’IA n’est pas infaillible—ne faites pas aveuglément confiance à ses choix, sauf si perdre une photo ne vous dérange pas. Et l’absence d’une option de nettoyage d’e-mails/contacts pourrait freiner certains utilisateurs exigeants comparé à quelque chose comme Guru Nettoyeur, qui est plus coûteux mais plus flexible.
  4. Safari n’est pas votre ami
    Si vous êtes un utilisateur assidu de Safari d’Apple, vous accumulez sans le savoir des méga-octets de sites web mis en cache. Ne laissez pas cela vous échapper ; allez dans Réglages > Safari > Effacer historique. Un seul clic. Fait.

5. Aller au-delà du nettoyage des photos
    Bien sûr, Nettoyeur Intelligent est le roi en matière de contenu visuel, mais si vos besoins de stockage sont plus complexes (organisation des fichiers, surveillance de la vitesse Wi-Fi—aléatoire mais pratique), des applications comme Kit Nettoyeur prennent le relais. Mais attention à l’abonnement de 5,99 $ par semaine. En avez-vous vraiment besoin ? Peu probable.

:neutral_face: Mon avis sur d’autres applications

• Guru Nettoyeur : Franchement, avoir un nettoyage des e-mails est sous-estimé. Mais devoir payer directement sans même un essai gratuit ? Frustrant. J’ai décroché à 7,99 $/semaine.
  • App Nettoyage : Pourquoi est-ce si cher ??? Être tape-à-l’œil ne justifie pas 39,99 $ à vie à moins que vous adoriez cacher des fichiers secrets. Mais pour une vraie utilité, c’est excessif pour la plupart des utilisateurs.
  • Confiance dans l’IA ? Bof. L’IA de Nettoyeur Intelligent peut considérer certaines photos floues comme de l’art tout en supprimant des pépites en or. Si cela vous agace, restez peut-être partiellement au tri manuel.

TL;DR

Nettoyeur Intelligent est une évidence si vous voulez des résultats concrets gratuitement, mais ASSOCIEZ-le à des méthodes manuelles comme le nettoyage des pièces jointes dans les messages et la désinstallation des applications via les réglages de l’iPhone. Si des options plus poussées comme le nettoyage des e-mails ou l’organisation des fichiers sont plus adaptées à vos besoins, Guru Nettoyeur pourrait briller pour vous—mais à un prix qui fait mal.