Des difficultés à se connecter à Transfert de fichiers Android

J’ai essayé de connecter mon téléphone Android à mon Mac en utilisant Android File Transfer, mais il n’a pas pu se connecter à l’appareil. J’ai vérifié mes câbles et mes paramètres, mais toujours pas de chance. Que puis-je faire d’autre pour résoudre ce problème ?

Ah, la bonne vieille saga ‘Android File Transfer ne fonctionne pas’ ! Déjà vu, expérience vécue, souvenez-vous du t-shirt. C’est toujours un plaisir quand la technologie décide de faire une pause café, n’est-ce pas ?

Alors, vous avez vérifié les suspects habituels – câbles et paramètres. Bon début, mais creusons un peu plus, d’accord ?

1. Vérifiez les paramètres USB : Parfois, votre Android joue difficile à obtenir. Allez dans ‘Paramètres’ > ‘Appareils connectés’ > ‘USB’ et assurez-vous que ‘Transfert de fichiers’ est sélectionné. Vous devrez peut-être passer manuellement de ‘Charge’ à ‘Transfert de fichiers’.

2. Mettez tout à jour : Assurez-vous que votre macOS et Android sont à jour avec les dernières versions. Les logiciels obsolètes peuvent parfois être les méchants de cette histoire.

3. Réinstallez Android File Transfer : Parfois, une nouvelle installation est la seule solution. Désinstallez la version actuelle, téléchargez-la à nouveau depuis le site officiel et réinstallez.

4. Essayez une autre application : Si Android File Transfer continue à faire des caprices, envisagez une alternative. Une application comme MacDroid pourrait être votre chevalier en armure brillante. Elle est spécifiquement conçue pour les transferts de fichiers entre Mac et Android, donc elle fonctionne souvent quand d’autres applications échouent.

5. Options pour développeurs : Si vous êtes prêt à explorer des trucs techniques, allez dans ‘Paramètres’ > ‘À propos du téléphone’ et appuyez sept fois sur ‘Numéro de build’ pour déverrouiller le Mode Développeur. Ensuite, accédez aux ‘Options développeurs’ et activez le ‘Débogage USB’. Cela a été une révélation pour beaucoup.

6. Redémarrez : Avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer ? Sérieusement, redémarrer votre Mac et votre Android peut étonnamment résoudre beaucoup de problèmes.

7. Autre port ou câble : Même si cela semble redondant, parfois le câble ou le port est le coupable silencieux. Essayez un autre port USB ou un câble différent si vous en avez un à portée de main.

8. Problème d’autorisations : Occasionnellement, le problème peut être que votre Mac ne dispose pas des autorisations nécessaires pour accéder à votre appareil Android. Allez dans ‘Préférences Système’ > ‘Sécurité et Confidentialité’ et assurez-vous que Android File Transfer dispose de toutes les autorisations nécessaires.

9. Vérifiez les applications en arrière-plan : Fermez les autres applications qui pourraient utiliser la connexion USB. Certaines applications peuvent monopoliser l’attention.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pourriez être confronté à un problème plus profond sur votre côté Android, ou même à un problème de compatibilité rare. Mais l’un de ces conseils devrait, espérons-le, vous remettre à transférer des fichiers en un rien de temps !

1 Like

Avez-vous essayé toutes les solutions habituelles et cela ne fonctionne toujours pas ? Oui, la technologie peut être un vrai casse-tête parfois. Soyons créatifs avec ce problème de Transfert de Fichiers Android.

Tout d’abord, et si Transfert de Fichiers Android n’est tout simplement pas votre allié ? Cela plante plus souvent qu’on ne le pense. Au lieu de vous cogner la tête contre le mur, pourquoi ne pas essayer MacDroid ? Il est spécialement conçu pour combler le fossé entre Mac et Android. Croyez-moi, beaucoup de gens ont réussi avec cet outil lorsque les outils par défaut les laissaient frustrés.

Voici une autre astuce géniale : SFC (Vérificateur de fichiers système). Ce n’est pas seulement pour Windows ! Les Mac peuvent également avoir des bugs système qui interfèrent avec la connectivité. Ouvrez Terminal sur Mac et tapez :

sudo fsck -fy

Exécutez cette commande et voyez si cela détecte des problèmes gênants qui pourraient bloquer votre transfert.

Maintenant, une chose que les gens oublient souvent : le réinitialisation de la NVRAM. Les Macs peuvent développer toutes sortes d’anomalies qu’une réinitialisation de la NVRAM peut résoudre. Voici comment faire :

1. Éteignez votre Mac.
  2. Rallumez-le et appuyez immédiatement sur Option + Command + P + R en maintenant ces touches enfoncées.
  3. Attendez environ 20 secondes et relâchez les touches.

Bam ! Cela pourrait résoudre tous les conflits empêchant votre Mac de reconnaître votre appareil Android.

Se connecter via le Bluetooth pour transférer des fichiers n’est pas toujours idéal pour des fichiers volumineux en raison des limitations de vitesse, mais pour des choses plus légères, c’est une bonne alternative :

1. Sur votre Android, allez dans Paramètres > Bluetooth.
  2. Sur votre Mac, ouvrez Bluetooth depuis les Préférences Système et associez les deux.
  3. Utilisez Échange de Fichiers Bluetooth sur votre Mac pour envoyer ou recevoir des fichiers.

Ne négligez pas les solutions basiques comme un simple transfert via WiFi. Des applications comme AirDroid permettent de déplacer des fichiers sans fil.

1. Installez AirDroid sur votre Android.
  2. Lancez l’application et récupérez l’URL fournie.
  3. Entrez cette URL dans le navigateur de votre Mac.

Transférez tranquillement sans câbles et évitez complètement les problèmes USB !

Enfin, si Transfert de Fichiers Android plante sans arrêt, consultez ce guide complet sur l’erreur « Transfert de Fichiers Android ne fonctionne pas » :

<a href='https://www.insanelymac.com/blog/fix-android-file-transfer-not-working-error/' rel='dofollow' target='_blank'>'Transfert de Fichiers Android ne fonctionne pas'</a>

Cela pourrait être votre billet d’or hors du purgatoire des transferts de fichiers. Continuez à chercher, vous trouverez la solution idéale !